Ce n’était pas sur l’agenda puisque ça a été décidé au dernier moment, mais irisb et moi-même nous sommes offert la 5ème édition de l’Arena Poker Camp.

Deux Mains events très deep à jouer (et deux sides le cas échéant mais nous ne l’envisageons pas).

Je joue le premier event assez détendu, très concentré en début de tournoi. Je paye assez loose les premiers niveaux, tente des bluff, tout ça pour évaluer le field. Vu que je touche, je tente des choses et maintiens un stack correct, un peu en yoyo. Pas très sérieux, mais je me fais plaisir.

A noter, au level 2, alors que je joue AdQh, un board KhThQs JhAh ! Ma première quinte flush royale, mais qui me rapporte très peu.

J’ai par ailleurs été payé sur un gros barrel river (j’ai TsTd) sur un board Tc8c5s 3c Qc… par Qd8h. J’ai fini par me demander quelle image j’avais bien pu construire en étant ainsi payé river à plusieurs reprises avec des troisièmes paires ou sur des boards hyper riches.

Bon bref, sinon je monte un peu de jetons en resteal, et double en fin de day1 sur un tapis en 3bet avec AxQx payé par …. AxJX.

Day 2 : désert absolu, néant total. Je double une fois en resteal avec 8s8c payé par 4d4h. Merci.

Je finis mourant en poussant AcQd au bouton, payé par Ks8s qui touche son Kx au flop.

A retenir ? Pas mal de choses sur un contexte bien différent de celui du WPTn de Bruxelles, le field étant quasi exclusivement composé de joueurs de clubs.
A noter quand même que la structure (30K en 25/50) est très sympa, le casino hyper agréable, et les croupiers et croupières très pro, vraiment un super environnement pour jouer des heures.

Demain, deuxième Main event, avec en tête toutes les leçons du 1er main, et il y en a. Avant ça, il est probable que je passe par la salle de thermes et ses piscines à bulles et autres saunas et jacuzzis de l’hôtel.

Bref, tout pour essayer de faire aussi bien, voire mieux, qu’irisb qui a réussi la belle perf de 13ème de premier Main ! Bravo !

de : à :
Arena poker Camp Evénements
Lloret de MarCarte