La fire cup (3) de Saint-Renan ayant été reportée au 18 mai (bon par contre là je serai au CNEC), j’ai participé au tournoi d’un nouveau club, l’Armorik Poker.

Encore un nouveau club aux alentours de Saint-Brieuc, encore une super ambiance et un bel accueil.

C’était aussi l’occasion d’étrenner mon nouveau sweat aux couleurs du ploum’ Poker Club (Le Ploumanach Poker club est une annexe du TPC comprenant 2 joueurs, irisb et moi-même. Y a du level et de la battle c’est moi qui vous le dis…). Un sweat tout bleu, avec des poissons, mon pseudo floqué et tout et tout. C’était une surprise cadeau, c’est super chouette.

Pour revenir au tournoi de l’Armorik et ses 90 joueurs, pokeristiquement parlant, ce fut un nouveau et habituel beau désert pour moi, et, lorsque sur le Main, j’envoie enfin mes 9 blinds avec AxJx en petite blind alors que tout le monde a foldé, la big blind (joueur serré que j’ai volé à quelques reprises sans jeu), paye en me disant j’en ai marre je te paye, j’ai rien mais c’est payé. Je sors donc contre un Qx8x offsuite qui touche un 8x au flop. No comment. Pour ma part, je n’en avais pas marre d’être là, j’en avais juste marre de ne pas voir de cartes. Nuance.

Bref, au lieu de me relancer avec 16 ou 17 BB sur le Main, je bascule sur le side. Un side à la forme assez étonnante mais très plaisante : deux SnGo de 10, et les 5 premiers de chaque qualifiés pour une finale à 10 avec nouveaux stacks. De bons entraînements pour le CNEC de la semaine prochaine. Je passe donc une bonne partie de l’après midi proche de Fab-de-wab, régulièrement croisé sur des tables winamax, et membre de la redoutable team du Penthièvre Poker Club qu’on affrontera aussi dimanche prochain en SnGo.

C’est d’ailleurs ce même Fab qui me sort à la 5ème place de la finale, alors que je resteal avec 7x7x, le voyant ouvrir UTG sur une belle main. Je l’espère sur une paire moyenne (auquel cas il aurait peut-être foldé), ou un AxKx ou AxQx auquel cas je vais chercher un flip et surtout me relancer sérieusement. C’est un peu risqué mais il y a un gros gros ship leader assez serré à la table, et je pars dans l’idée d’aller l’affronter en HU avec un stack potable. C’est dans cette optique là que je tente ce resteal qui m’aurait bien lancé (je ne l’aurais pas fait ainsi en SnGo CNEC notamment). Mais il ouvre AxAx et, comme mardi au club, mon resteal sur AxAx, ben ça passe pas. Dans 80/20, y a 20, mais y a surtout 80 en fait.

Pendant ce temps, irisb (30ème et 2ème féminine sur la Main) et Jeff8722 (33ème), sortis trop tard du Main pour faire le side affrontaient 9 autres joueurs sur un SnGo consolante pour finir en HU l’un contre l’autre. De bonne augure aussi pour dimanche prochain. Miguel sortait lui 7ème de la TF du main dans un coup énorme avec 7x7x contre AxKx et AxQx mais un Ax au flop, et Jerem, je crois que je l’ai vu au bar à un moment. Avec Max.

Bref, ce fut une journée très plaisante, un super entraînement SnGo, avec un bel accueil. Et donc la naissance d’un nouveau club bien sympa dans la région, et ça c’est une bonne nouvelle.

Amusant aussi, j’ai retrouvé un copain de mon adolescence plestinaise. Ça m’a fait plaisir !

affiche tournoi armorik

dimanche 11 mai 2014, de : à :
Evénements
PordicCarte