Draft – On the road – Starter Winamax – 20151215

banniere draft

Un peu stressé mais concentré et en forme, j’attaque par le Starter ma compétition. Ci-dessous quelques mains jouées tout au long de mon tournoi, avec les mains les plus importantes.


Peut-être un manque value river mais la seconde doublante me calme… je préfère éviter de me faire revenir dessus.


Ce coup est le tournant de mon tournoi. Quand ça part au flop, je sais que je suis devant, il a le 10. Il aurait flat une overpaire ou un brelan. Je décide donc de jouer Ev+ en faisant tout partir tout de suite. Il saute à pieds joints mais touche sa deuxième paire turn. Pas de miracle river. Bon ben on va s’accrocher. Comme le montre une petite sélection des mains jouées par la suite.

Première pause : 25BB deep, 49/50 left. Content de mon jeu et mes lectures, je joue EV+ des que possible pour aller chercher ZE perf plutôt qu’un itm en mousse. On est timidement dans la place et on en réfère à dame variance.


Bon, j’aurais pu restteal préflop. Mais j’ai opté pour un call sur ce joueur agressif en position pour resteal sur un flop favorable. C’était le cas. J’applique mon plan sur un continuation bet classique. Et c’est la chute. Bim.

On pourrait conclure que ce premier tournoi est une catastrophe, mais je vais positiver : je suis rentré dans le tournoi sans problème, j’ai plutôt pas mal joué la première heure, je ne me suis pas senti à la rue. Je suis donc très confiant pour la suite de ce package. Je vais analyser ses mains, revoir de mes lines, leur pertinence, pour essayer de progresser d’ici le prochain tournoi.

shark red

La suite jeudi après midi donc, et entre temps je vais aller jouer les deux tables finales annuelles de mon club pour lesquelles je suis qualifié et essayer d’aller faire honneur à ma première place du classement annuel.

A très vite pour la suite !

décembre 15, 2015