Philippe Ktorza, qu’on ne présente plus, rejoint Texapoker pour l’organisation d’un festival Poker de qualité qui doit avoir lieu du 8 au 17 septembre 2017. Avec sa légendaire sympathie, il a accepté de répondre à mes quelques questions.

Tu deviens ambassadeur d’un magnifique festival Texapoker. Peux-tu en résumer le principe, ainsi que ton rôle dans cette aventure ?

Oui effectivement, je rejoins Texapoker, et surtout son dirigeant Apo Chantzis ainsi que son équipe, c’est pour moi une grande joie de pouvoir participer à l’élaboration d’un festival important de poker en France. Il est temps de redonner à la France une place importante dans le poker européen. Texapoker est aujourd’hui un acteur majeur du circuit live, et Apo est un de ceux qui est à l’écoute des joueurs, de leurs envies et de leurs attentes, il propose des tournois live dont l’organisation est quasi parfaite et vous pouvez en être sûr.

Tu es connu pour ta volonté de promouvoir un beau poker en France (structures, payout notamment), et surtout un poker viable pour le plus grand nombre. Apo est quant à lui réputé pour travailler au plus près des joueurs et tendre vers des tournois qui répondent à leurs besoins. Votre coopération signifie-t-elle que, par ce festival, on touche au but ?

Je ne sais pas si nous toucherons au but, cela sera aux joueurs de le dire, mais nous ferons toutce qui est possible pour atteindre le summum.
Ce festival proposera environ 14 tournois holdem et omaha, avec une structure digne des grands festivals : un Main Event à 2500 euros et un high roller à 4000 euros notamment. Pour cela de nombreux satellites seront proposés aux joueurs sur le circuit TPS et nous sommes en pourparler avec une room online pour ces mêmes satellites. La qualité sera notre marque de fabrique afin de satisfaire le plus grand nombre. Nous établirons un payout qui saura récompenser tous ceux qui auront le mérite d’être dans l’argent, vous connaissez mon point de vue là dessus. Comme je l’ai déjà dit nous essayerons de proposer le meilleur poker.

itwPhKortza

Justement, en quoi ce festival répond-il donc aux exigences que tu as déjà soulevées et qui manquaient jusque-là (frais, payout, prizepool, etc.) ?

Nous connaissons tous les problèmes que rencontrent les joueurs Live, et le choix de la Grande Motte n’est pas anodin. Nous avons choisi ce site car il répond à plusieurs critères qui nous semblent importants. Cette ville est bien desservie par le TGV ainsi que l’aéroport de Montpellier. Le casino Partouche est très récent ; il nous propose une infrastructure superbe et une belle salle de tournoi. De nombreux restaurants, des hôtels à proximité sont nombreux et tout cela évidement à des tarifs attractifs, une belle chambre se situant aux environs de 120 euros.
Nous allons en amont préparer cet événement afin d’assurer un prizepool important et qualifiés au moins 200 joueurs.
Nous pensons surtout aux joueurs. Ce sont nos clients et ils seront servis et écoutés comme il se doit ; tous les tournois proposeront une structure qui permettra de jouer dans les meilleures conditions en assurant une moyenne d’environ 30 bb pour laisser la place à du beau poker et non à une loterie.
Le fait d’avoir beaucoup participé aux tournois à travers le monde me  permet de tirer le meilleur de cette expérience.

Des rooms online vont probablement trouver l’idée intéressante…. non ? Des coopérations envisagées ?

Comme je l’ai dit plus haut, Apo est en négociation avec plusieurs rooms afin de permettre aux joueurs de se qualifier online, ce qui est pour moi indispensable. J’espère simplement que nous trouverons un écho favorable.

Je le répète notre ambition est de faire un festival de qualité qui permettra à toutes les bankrolls de pouvoir trouver son tournoi et à chaque passionné de poker de trouver le plaisir de jouer dans un environnement accueillant. Nous serons évidement disponibles pour chacun et répondrons à toutes les questions soulevées par les joueurs, nous ne sommes en aucun fermés et restons à l’écoute des joueurs. Chacun peut donc me contacter sur facebook, et je me ferai un plaisir de répondre à toutes les questions.

En effet, puisque tu as répondu aux miennes. Moi qui te suis sur les réseaux sociaux, j’ai d’ailleurs une dernière question : pour en venir aux choses (vraiment) sérieuses, à quand une victoire du PSG en ligue des Champions ?

La victoire du PSG, j’espère sincèrement au plus vite, mais le PSG est un club neuf. Son ambition est de gagner la LDC mais nous ne sommes pas aider par le niveau de la ligue 1, il est difficile de faire venir les grandes stars mondiales du football pour jouer un PSG /Dijon, les matchs de ligue 1, n’ont rien de vraiment excitants, comparé aux autres championnats. Lyon et surtout l’OM ont perdu de leur prestige. J’espère que d’autres investisseurs viendront sur la ligue 1, ça permettra d’élever le niveau de notre championnat.

Merci Philippe pour tes réponses.