J’ai raté la qualif de peu lors de la première chance. IL me fallait donc y retourner ce dimanche pour tenter de rejoindre Jeff, irisb et JP en finale. Mig22 et Djephil réussissent à m’y accompagné. Ils avaient pour consigne (ou plutôt défi), d’être à l’heure et à jeun au rendez-vous du petit matin. Si la performance était grande, je peux avouer qu’ils y sont parvenus. Respect.

Ma partie commence tranquillement, je prends des pots, je paye parfois loose pour vérifier mes lectures, et je monte tranquillement du jeton. Un peu en yoyo quand ça fish ou quand je bluff. Mais la courbe de mon stack est ascendante en nombre de blinds, donc pas de panique et beaucoup de sérénité.

J’ai eu trois spots qui m’ont rapporté énormément et mis à l’abri:

j’ouvre AxAx, je paye simplement une relance. Je donk bet ensuite sur un flop sans risque, et l’adversaire envoie son tapis pour me faire folder. En effet, le donk bet est sensé montrer de la faiblesse. Il suffit alors de paraître un peu fébrile et hop. Je paye donc son tapis et le sort.En début de tournoi un coup assez similaire a marché avec une couleur flopée contre une over paire, mais vilain a touché couleur supérieure avec l’une de ses deux cartes. Pas grave, mon move avait marché.

Une autre fois, je fais la même chose avec KxKx sur une flop hauteur dame qui me check raise à tapis avec QxTx.Voilà voilà.

Me restait alors à quasi doubler et je n’avais plus besoin de jouer jusqu’à la fin. Je suis au bouton. UTG relance. UTG +1 qui a un stack un peu en dessous du mien fait tapis. Derrière ça fold. Je me dis que là, en tapotant mes cartes, c’est ZE moment. En effet: AxAx. L’open raiser tank un moment puis fold. J’ai un peu tanké pour laisser entrer UTG mais ça n’a pas marché. Bon, pas grave, un HU, vue la taille du pot, ça me va largement. Il découvre (assez sereinement au regard de mon hésitation à le payer) KxKx. Mes As tiennent et je n’ai plus qu’à attendre la fin du tournoi mon billet en poche. Je mets un peu la pression sur les shorts pour faire péter la bulle, même si ce n’était pas franchement à moi de le faire.

Bref, je finirai la journée ma qualif en poche, sans souffrance, heureux de voir mon jeu live se mettre assez bien en place depuis le WPTn de Bruxelles. Et heureux de l’accueil reçu, toujours impeccable à l’AJPPR. Merci à eux.

dimanche 21 septembre 2014, de : à :
Coupe de Bretagne
Saint Nicolas de RedonCarte