Le Day 1 de ce championnat m’avait permis de découvrir le club de Saint-Renan et son équipe. C’était une qualif, passée avec pas mal de chance.

Me voilà de retour, ce dimanche 27, au deuxième tour de qualif. Histoire de monter un peu de jetons en plus des premiers pris. Irisb ne vient pas mais Ridza oui, ce qui permettrait, en cas de qualif, d’ajouter une 4ème personne du TPC à la finale.

Toujours le même chaleureux accueil et toujours le même plaisir de jouer là-bas.

J’ai passé la journée complètement card dead. Pas vu une premium, pas un board correct, je crois ne jamais avoir été aussi à côté du jeu. J’ai simplement réussi à prendre des pots sans show down sur des c-bet ou des check raise. Et, ainsi, passer la qualif in extremis avec 3800 jetons supplémentaires seulement, soit un total actuel de 18100. Ca reste short. Ridza se qualifie, mais Jeff n’ajoute rien à ses 41900, victime d’une rencontre fatale QxQx à tapis préflop, payé par KxKx. Dommage pour lui.

Dans la voiture, nous nous étions mis d’accord sur le fait de ne pas se faire d’horreur, mais de ne pas se livrer non plus. Pas de collusion, pas de sales coups, éviter de se sortir, et jouer le jeu.

Jugez plutôt.

Au bouton, blindes 75/150, j’ouvre (ô miracle) AxQx. Je mets 350. Payé par Ridza qui payait à peu près 100% de mes relances. Un miraculeux flop KxJxTx me fait bénir le ciel en cette journée de béatification. Ridza check, je check aussi. Turn 6x. Ridza met 300. Je relance à 750 pour lui dire stop, c’est pour moi, j’ai quinte max flopée. Il met 2000 pour me dire stop ! Là, j’ai peur pour lui, s’il a touché son brelan, il est mort… Je suis contraint de faire tapis pour qu’il réfléchisse un peu et regarde bien le board afin de coucher cet éventuel brelan. Il rit et dit « ben payé ». Normal, il dévoile AxQx. Voilà mon seul bon board de la journée fut un split.

Ridza m’a par ailleurs montré un énorme bluff sur ma double paire 5x9x flopée mais saccagée par la doublante du Tx river qui me relègue en deuxième paire mal kickée. Double paire, je le payais instantanément. Mais là… C’est l’histoire de ma journée. Comme lorsque je touche un Kx sur le flop avec KxQx en main contre le méga ship leader qui touchera son Ax river…

Je crois bien qu’il va falloir retourner là-bas pour vraiment monter des jetons. Avec, si possible, un peu plus de jeu.  Ou réfléchir à une vraie stratégie card dead. Parce qu’en ce moment…

Donc c’est noté, avec irisb, il est assez probable que nous allions à la 3ème étape, le 11 mai. Parce que même card dead, c’est sympa de jouer là-bas. C’est dire.

 

dimanche 27 avril 2014, de : à :
Evénements Fire Cup Saint-Renan
L'Odyssée Saint RenanCarte