De retour du tournoi de Saint Renan, pour le tournoi caritatif décrit ci-dessous. Rien à signaler sur mon jeu, j’ai un peu touché (notamment un carré flopé, hé ouais), deux fois les As pas montrés, des flush aussi. J’ai payé parfois un peu loose avec de bonnes lectures ou par manque de concentration et de réflexion. Puis, en fin d’après-midi, j’envoie un 4-bet shove KxKx payé par … AxKx pour deux bons tiers de son stack. Why not… Je ne suis pas mécontent de voir un seul As dans sa main, même si j’aurais préféré une paire inférieure pour un 80/20 plutôt qu’un 70/30.

Le board JxTxXx permet à la Qx turn d’offrir une quinte à mon bourreau. Le 9x river n’y changera rien.
Irisb sort quant à elle peu après s’être fait craquer AxAx par 7x7x qui touchera 7x river.

C’est dire si le chemin du retour a été moins « youpi » que lors de notre qualification pour la finale de la cup. Mais on ne parle là que de poker. Parce que pour le reste, la sympathie, le plaisir du lieu et des personnes, c’est toujours pareil : super accueil, no stress, jeux plaisant et hyper deep (voire même un peu trop).

Et, surtout, ce dimanche, le plaisir d’avoir contribué aux chocolats, pour faire plaisir aux enfants qui en ont le plus besoin. Parce que comme me le disait mick, « aider, ça n’a rien d’exceptionnel. C’est juste normal. »

Certes Mick, certes. Reste plus qu’à la normalité de devenir la norme alors. Et le Poker Club Saint-Renan en exemple. Juste pour l’exemple.

 

——

 

Présentation faite par l’excellent Poker Club de Saint-Renan club :

affiche caritatif

Un tournoi caritatif aura lieu le dimanche 13 avril à 11h au bar L’Odyssée à St-Renan (limité à 40 joueurs).

Le principe est toujours simple, le droit d’entrée pour ce tournoi sera du chocolat (poules, œufs, lapins… tout ce qui pourrait faire plaisir à des enfants ). Chaque chocolat que nous aurons sera redistribué gratuitement à des enfants en précarités et/ou malades à l’occasion des fêtes de pâques.
Une partie de la recette récoltée lors de ce tournoi, servira aussi à financer une place de concert pour un enfant atteint d’une maladie des yeux. Elle souhaite voir la « chanteuse » Tal.
Pour les inscriptions, vu les places limitées mais qui nous permettent de vous proposer une structure deep, la priorité (pas obligation) des inscriptions seront pour les gens qui prennent le repas. Ce sera le même menu que notre Fire Cup 1ère édition qui coûtera 10 euros avec pizza, boisson, dessert, café.

Veuillez s’il vous plait, lors de votre inscription nous dire quelle pizza vous prendrez. Royale, 3 fromages ou fruits de mer.
Les recettes que nous récoltons lors des tournois, nous servent aussi à financer de la logistique pour notre association ainsi que des actions sociales et caritatives de ce genre.
Des lots seront aussi à gagner lors de ce tournoi.

Renseignements et inscription: http://pokerclubstrenan.forumactif.org/

dimanche 13 avril 2014, de : à :
Caritatif Evénements
Carte